>

Le 21 Décembre 2001

Planète.

J'avais un peu peur que mon paquet de chez Amazon arrive quand l'École ne distribuerait plus le courrier.
Ce matin, je passe vite fait au courrier. Les paquets sont toujours mis à côté des boîtes aux lettres. Plein de paquets à examiner, mais rien pour moi. Par contre, dans la boîte aux lettres, un petit papier orange. La Poste me demande encore 5 francs suisses de frais de douane ou d'autre chose.
Je passe voir une secrétaire pour lui demander où est la Poste qui nous délivre le courrier. Elle me demande de quelle planète j'arrive pour ne pas avoir vu la Poste juste en dessous en face de notre bâtiment... C'est un endroit où je ne passe pas, sinon le soir, lorsque tout est éteint ou fermé. Normal que je n'ai aps repéré une Poste par là.

Le 18 Décembre 2001

Amazon.

Avec la ristourne de 25 francs français qu'ils me font, je vais bien commander 3 cd et deux dvd. Bon en fait, non. J'ai commandé un dvd, un film avec H. Girardot : Un monde sans pitié. J'ai vu ce film pas loin de 20 fois, et la bande commence à fatiguer. Ah ? Il faut que ma commande dépasse 250 francs français pour avoir droit à 25 francs de réduction. Je commande aussi un coffret Daft Punk.
Les frais de port sont gratuits... pour la France métropolitaine... En Suisse, c'est 41 francs français de plus... heureusement qu'il y avait une réduction.

Le 17 Décembre 2001

Coca.

De vrais drogués. Avec une docteur en Maths de Grenoble, en post-doc à Lausanne depuis le 1er comme moi, on prend une pause le soir. En ce moment, on est complètement à la bourre à cause des dossiers pour la qualification du Conseil National des Universités. On prend un Coca vers 18h00. Hop ! plus de coca au département de maths. On va sûrement trouver un autre distributeur sur le campus. On sort du bâtiment de maths. Au centre il doit avoir quelque chose. On trouve une cafet'. Je sort mon argent, elle met de la monnaie. SOus prétexte de trop plein, la machine lui prend sa pièce de 2 francs, ne rend pas la monnaie, et ne lui donne pas de coca. Je ne m'avoue pas vaincu. On sort dehors, pour traverser un peu. On demande à quelqu'un. Il nous aiguille sur le département d'informatique. On demande où il y a un distributeur de boissons dans ce bâtiment. Il nous renseigne gentiment et précisément. On n'a pas nosmmanteaux. Il fait froid en ce moment. Avec le vent, ça doit faire aux alentours de -10. Elle est encore moins habillée que moi. Mais je persiste. On trouve enfin le distributeur. Elle ne veut pas risquer à nouveau son argent. Je lui offre.