Le 28 Février 2002

Lettre.

J'ai reçu hier matin une lettre de l'hôpital. Je ne m'inquiète pas, je sais que c'est une lettre pour le rendez-vous (une convocation) le 2 avril pour mon opération et le rendez-vous chez l'anesthésiste. Comme j'avais oublié le précél;dent rendez-vous, ils ont pris leur disposition.
J'ouvre et je lis que mon rendez-vous est prévu le jeudi 5 mars à 9h30... Ah non, c'est le mardi ou le jeudi ? J'appelle depuis le bureau ce matin. La secrétaire me dit que ce ne peut être que le jeudi. Elle va cependant vérifier. Elle me laisse leur musique... Tiens ce n'est plus de Jean-Michel Jarre. Elle revient et me dis que c'est pour le 14 mars (un jeudi donc) vers 9h00. Je lui dis que je suis à Nice toute la journée. Elle retourne demander un autre rendez-vous. Re-musique.
- Oui ? C'est pour le 21 mars à 9h30 le matin. Ça dure 1 heure, une heure et demi environ.
- Ah ? J'ai cours vers 11h00 à l'E.P.F.L. Il faut un quart d'heure de métro et 10 minutes de bus...
- Oui, ça va faire juste. Ne quittez pas. Re-re-musique.
- Le 21 mars vers 14h30 ça vous convient ?
- Parfait. Voilà une bonne chose de réglé que je dis à ma collègue.

Le 13 Février 2002

Tabac.

Soudain une fille frappe à ma porte. Plutôt mignonne, peut-être un peu grosse. Disons bien portante. Le visage constellé de tâches de rousseur. Discrètement, elle me demande si je ne suis pas fumeur... par hasard. Elle m'explique qu'elle est stressée parce qu'elle a un exposé demain, et qu'elle a besoin de quelque chose pour se calmer. Je lui dis que non, je ne suis pas fumeur. Elle non plus. Elle veut juste un truc pour se calmer...

Le 9 Février 2002

Matrix.

Ça faisait quelques temps que je n'étais pas resté seul à Lausanne le week-end. C'est chose faite. Je fais mes courses bien tranquillement le matin. Je n'achète pas grand-chose. je vais faire du riz cantonnais pour la semaine. Je prends un peu de vrai gruyère de Suisse. Il est bon celui-là. L'emmental aussi, mais c'est mieux sur les pâtes.
L'après-miid, je parcours les rues de la ville où je vais habituellement : les magasins de cd, de bd, de mangas. Ma copine, il y a quelques temps, en a vu un où ils ne font que dans l'animation japonaise. On y est allé la semaine dernière pour la première fois. Le gars a tout ce qui sort en France. En mème temps.
Et puis à un moment, il y a des gens qui viennent. On se retoruve à 5 ou 6 dans le magasin. Il y a un gars d'une quarantaine d'années qui commence à regarder un peu les vidéos, les dvd, les mangas. Je ne sais plus comment c'est parti, mais j'ai engagé la conversation avec lui. Il m'a dit ce qu'il faisait dans la vie, où il était allé... et surtout ce qu'il lisait, écoutait, regardait. Il m'a expliqué qu'il avait découvert le monde de l'animation il y a quelques temps. Bien sûr il ne connaissait pas les bases de l'animation japonaise. je e suis retrouvé à le conseiller. On a parlé de nos vies aussi. je voulais rentrer tôt chez moi pour faire du nettoyage, je me sus retrouvé à parler mangas avec un inconnu. On s'est é'changé nos adresses mail. Je lui ai dit que je lui ferais un mél le lendemain. Il m'a dit que son film préféré était "matrix". On a parlé de littérature aussi.

Le 5 Février 2002

Berry.

Comme pr&eacurte;vu, on est allés au théâtre ma copine et moi ce soir. C'était une pièce avec R. Berry. Elle est "fan". Pas groupie, mais elle le trouve beau. Alors comme il venait jouer une pièce, j'ai profité de l'occasion pour en faire son cadeau de Saint-Valentin.
je suis rentréexceptionnelement tôt de l'École en fin d'après-mid, pour prendre le trian vers 19h00. Nous sommes arrivé en gare de Morges, une ville a dix minutes de Lausanne, où il y a un très beau théatre. On a trouvé facilement en suivant les conseils d'un emplo&eauct;e de gare.
Bien sûr, on est arrivés en avance de peur d'être en retard. Il a fallu patienter. Come on n'avait pas mangé je l'ai inivtée au restaurant, celui qu iest juste dans le théacirc;tre. Les gens profitent de cette opportunité pour gonfler les prix pour une nourriture de qualité moyenne. Elle a commandé une "croûte aux champignons", et moi une salade de foies de volailles. Le tout pour 45 francs suisses. Dans "croûte aux champignons" il faut comprendre deux tranches de pain sec avec une sauce aux champignons de Paris par dessus...
Heureusement la pièce &eacut;tait bien. On a bien ri. Par contre nous avons été un peu deçu car elle s'est finie tôt. À 23h00 nous étions chez nous. Enfin, l'essentiel est que ma copine soit contente de son cadeau. Par contre, elle n'a pas voulu attendre la sortie des artistes pour demander un autographe.
Elle m'a dit aussi qu'elle avait emportéson gugusse dansla poche de son manteau. Une vraie gamine.

Le 4 Février 2002

Gugusse.

Comme d'habitude, samedi nous sommes allés faire un tour en ville. Acheter de la bd entre autres. Je vais souvent chez Glénat. Ma copine chine en passant dans les rayons. Je ne sais pas pourquoi, aussitôt rentrés, elle est revenue deux minutes après avec une espèce de petite peluche, douce : un chien avec un short rose, couché sur le ventre, avec deux petits yeux difficilement visibles et un sourire. Tout mignon.
Elle ne voulait plus le lâcher lorsuqe nous sommes partis. Elle se rendait compte que c'était abuser de ma gentillesse en me demandant de le lui payer. 15 francs suisses.

Le 3 Février 2002

Brûlé.

Ça fait au moins deux trois fois que la télé passe le film "héros malgré lui." Aujourd'hui, j'ai dit à ma copine qu'on le regarderait. Elle n'avait pas l'air très enchantée, mais tant pis. En fait c'est surtout elle qui a regardé pendant je faisais à manger.
On est allé toute l'après-midi à l'école polytechnique. Elle voulait voir des trucs sur le web, entre autres des voyages pour ses parents. Moi, je me suis mis en tête de recopier tout un site dans un fichier avec lequel je pourrai faire la mise en page qui me plaît. Je sais que j'en ai pour un bout de temps. Du copier-coller, puis des corrections à la main. Heureusement que je manie assez bien l'éditeur de texte. Je m'en sors plutôt bien. On rentre donc vers 20h00. le temps de faire à manger. Ça va prendre un certain temps. Le film commence alors que le reaps chauffe à peine. Je scotche devant le film. Bien sûr, absorbé par ce dernier, je ne surveille pas mon repas. Il a vite fait de brûler. Je suis en colère contre moi. Cependant ma copine est gentille. Elle me dit que c'est quand mˆme bon. Ben évidemment, les produits bons, même brûlés, restent bons.
Le film finit. Un bon film. Je suis content de l'avoir vu. On se demande ce qu'on va bien pouvoir faire à cette heure. Je lui propose de regarder "toy story" le deuxième (on a regardé le premier il y a quelques jours). Elle est emballée par cette idée. Je lui dis que c'est très "geek" de regarder un dessin-animé à cette heure (23h00) un dimanche soir. Elle dément. Elle est mignonne quand elle nie l'évidence.

Le 1ier Février 2002

Box.

C'é donc hier mon anniversaire. Ma copine est venue me voir. En plus elle restera un peu plus parce que je l'invite au théâtre lundi soir.
Elle m'a fait un cadeau. Elle avait l'air de dire qu'elle s'était saignée pour me l'offrir. Le plus étrange c'est que je ne savais pas ce que c'était. Suite à une dispute au sujet d'un cadeau qu'elle m'avait fait dans notre jeune temps, elle me demandetoujours depuis ce jour ce que je veux. je ne me souvenais pas de lui avoir dit quelque chose...
Elle vient avec un grand sac plastique d'un magasin de Paris. Je lui dis qu'elle l'a trouvé chez moi celui-là. J'ouvre. Un autre plastique, Fnac cette fois... et dedans : le toy box de Toy story. les deux films en dvd plus un dvd avec plein de bonus. C'est bien la première fois qu'un cadeau surprise me fait autant plaisir.