Le 29 Juin 2001

Lausanne.

J'ai reçu un mél aujourd'hui de Suisse : l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne peut m'embaucher comme assistant d'un professeur pour une année. Le professeur me laisse son numéro de portable pour que je puisse le contacter en début de semaine prochaine.
J'annonce ça à ma copine le soir. Elle croit que c'est l'Angleterre --comme je le désirais au début, mais avec le recul je crois que c'est mieux la Suisse. Je lui dis que c'est la Suisse. Elle est trés contente et m'embrasse. Mulhouse-Lausanne, en train, ça se fait comment :?

Le 20 Juin 2001

Warwick.

J'ai reçu ce matin la réponse du professeur avec lequel j'avais pris contact pour tâcher d'aller poursuivre des études post-doctorales l'année prochaine en Angleterre --qui est un collègue du prof Anglais qui a rapporté ma thèse. Il a dit lui aussi qu'il était trop tard. En plus, le mode de financement lié à Bruxelles, est en cours de renouvellement. C'est assez délicat, me dit-il. Pas autant que pour moi. Je vais me retrouver pour le deuxième année consécutive A.T.E.R. à Nancy, si ça continue.

Le 12 Juin 2001

Rochester.

J'ai reçu ce midi une réponse du professeur avec lequel j'avais pris contact pour tâcher d'aller faire des études post-doctorales l'année prochaine dans le Maine. Il m'a dit qu'il était trop tard pour cette année. Reste l'Angleterre et la Suisse...

Le 2 Juin 2001

Pot.

Comme les copains-copines n'ont pas pu venir le jour de ma thèse --enfin, pas tous-- ou que certains n'ont pas pu rester bien longtemps, j'ai dit que je ferai quelque chose pour fêter mon titre.
C'est aujourd'hui qu'ils ont pu faire un effort pour venir. On est une petite dizaine.