Le 11 Novembre 2000

Ben.

Quand c'est férié et qu'on ne sait pas quoi faire en attendant les sorties de jeux vidéo pour la Noël, on va à la fac. Ma copine avait besoin de faire pas mal de choses sur le web. Je suis surtout venu pour elle. Je fais un peu de maths, et je n'ai pas le courage de taper mon journal. Pourtant j'avais réussi à rattraper mon retard d'octobre. Mais maintenant que mon prof est rentré d'Espagne, je n'ai plus trop le temps. Je lui ai dit dès qu'il est rentré qu'il pourrait compter sur moi pour avoir une version quasi-définitive de ma thèse dans les jours qui viennent. Je suis complètement en retard avec ça. Je ne sais pas comment je vais faire. Ma copine a bientôt fini. On rentre bras-dessus bras-dessous.

Le 8 Novembre 2000

Fond.

Bien sûr, les cours qu'elle dispense maintenant chevauchent les cours d'informatique qu'elle doit prendre. Le mercredi, je crois que ça va être des journées contre-la-montre. Vers 13h00, elle aura le neveu d'une des femmes de ménage de l'Institut. Jusqu'à quinze heures. Puis elle enchaînera avec les cours privés de 15 à 17. Ensuite elle aura une heure pour aller a l'I.U.T. prendre les cours de management qu'elle suit dans le cadre de sa formation informatique. Entre-temps, je serai rentré pour aller au badminton, comme tous les mercredis. Elle reviendra après moi, vers 21h30, pour manger. Je dis que ça va lui faire de vraies journées.

Le 6 Novembre 2000

Contrat.

Le gars a appelé vendredi dernier. Ma copine me dit simplement :
-Il m'a dit : vous passerez lundi après-midi pour que je vous fasse signer quelque chose.
-C'est tout ?
-Oui.
Elle y est allée cet après-midi, et ce soir elle est contente que quelqu'un manifeste enfin un intérêt quelconque pour elle --en dehors de moi. Je crois que ça lui a redonné pas mal de courage. Elle va maintenant donner tous les soirs de la semaine et aussi le samedi matin des cours et de l'aide aux devoirs à deux pas de chez nous. Je me demande combien de temps elle va tenir. Enfin. Son contrat de quatre mois est signé. Il peut aussi déboucher sur un C.D.I. On verra bien ce que l'avenir lui réserve.

Le 1er Novembre 2000

Serein.

Le copain qui cherche --mais plus depuis près de huit mois-- a appelé ce matin depuis chez lui. Il m'a dit que tout était ok, malgré' son départ précipité la veille pour voir son grand-père mourant. Il me dit aussi qu'il est mort ce matin. Il préfère ne pas en parler. Je préviens les gens qui sont invités à son anniversaire qu'il ne faudra pas lui en parler. Ils sont tous au courant, et tous ok.
Il arrive étrangement à l'heure. Depuis qu'il est avec sa copine, il a tendance à arriver en retard. Mais là, il est même en avance. L'autre copain est de toute façon en retard sur son heure, comme d'habitude. Ce n'est pas le fait de fréquenter quelqu'un qui le fera changer.
Le repas a été sobre. Et serein. On a joué sans trop rire, et les gens sont repartis vers 17h00 --comme je l'espérais-- certains avec le plein de lecture pour le week-end.
Je suis content que ça se soit bien passé.